Les Jurassiennes, notre toute première collection
Terre de forêts, de brume et de faune sauvage, le Jura est la région d’origine de notre fondatrice. L'imprimé Pas de Deux raconte un ballet de renards furtifs dans une clairière bleue.
Aujourd'hui, nous vous le présentons un peu plus en détail. Suivez-nous dans la forêt du Jura, entre le bleu profond des feuilles d'arbre et la valse des renards, pour en savoir plus sur votre imprimé favori.
Son histoire
Le Pas de Deux est né après une soirée à New-York, quand, en sortant d'une représentation de Casse-Noisette, Léa Petitjean a voulu peindre le souvenir de son Jura natal, encore prise par les notes de Tchaïkovski.
Le pas de deux est avant tout un pas de ballet interprété par deux danseurs. Chez Petitjean Paris, une clairière bleue remplace la scène de danse et la chorégraphie est menée par des renards rouge vermillon.

Le Pas de Deux, nos variations en soie
Découvrez aussi sa version plus mystérieuse, Forêt, son frère d’imprimé aux nuances profondes, décliné en étole, gavroche, lavalline et bracelet.
Vous l'adorez
"Il est tel que je l’imaginais, sublime, poétique, une véritable touche d’élégance pour toutes mes tenues. Les couleurs sont intenses, le dessin d’une belle finesse, un carré de soie d’une grande qualité."
Isabelle H
"Le dessin me plonge dans mon Jura de cœur et ma compagne est ravie. Les couleurs sont complémentaires et le toucher des plus agréable."
Jacques P
"Les couleurs sont radieuses et le toucher fabuleux !"
Corinne G
A bientôt,
l'équipe Petitjean Paris