Guide d'entretien des matières

Soignez vos pièces et elles vous le rendront !

Soie

Nos carrés en soie et nos bracelets en soie sont réalisés en twill de soie. Il s'agit d'un type de tissage particulièrement utilisés pour confectionner des accessoires car du mouvement des fils pendant le tissage, résulte des lignes diagonales qui donnent une jolie texture à la matière. 

> Lavage : lavez votre pièce de soie à l’eau froide, avec du savon de Marseille et à la main.
> Étendage : faites sécher votre soie sur cintre en évitant les températures extrêmes (une fenêtre en plein soleil par exemple). NB : Ne jamais mettre au séchoir.
Repassage : réglez votre fer  sur une température soie (120-130°C). Utilisez une pattemouille préalablement humidifiée entre votre pièce et la semelle de votre fer qui protégera la soie et évitera le lustrage ou les brûlures.

LIN & COTON - gaze

C'est dans le cadre somptueux du lac de Côme que notre façonnier italien tisse pour nous cette matière fine, légère et naturelle. Mélange de lin et coton en majorité, avec une teneur en modal et en cachemire pour sa douceur, nous avons choisi cette gaze pour réaliser nos foulards et nos petits foulards gavroches. Matière très estivale, nous l'aimons pour sa trame apparente et sa légèreté incomparable.

> Lavage : lavez votre pièce à l’eau froide, avec du savon de Marseille et à la main pour les premiers lavages (tant que cela dégorge). Ensuite, vous pouvez opter pour un cycle en machine délicat, eau froide, avec un filet pour linge délicat.
> Étendage : faites sécher votre soie sur cintre en évitant les températures extrêmes (une fenêtre en plein soleil par exemple). NB : Ne jamais mettre au séchoir.
> Repassage : réglez votre fer  sur une température moyenne (environ 150°C) et repassez un petit bout du foulard. Si vous voyez qu'il réagit mal à votre fer, utilisez une pattemouille préalablement humidifiée.

LIN & Coton - toile

Nos housses de coussin sont imprimées et confectionnées en France, dans une toile de lin & coton. Nous avons choisi la toile car c'est un tissage résistant qui se prête très bien aux frictions et manipulations du quotidien : parfait donc pour des housses de canapés !
Et nous avons choisi un mélange de lin et coton pour privilégier des matières naturelles au contact de la peau, ainsi que pour l'aspect brut de la matière, qui donne un grain supplémentaire à nos housses. 
> Lavage : à laver à la main, 30°C, lors des premiers lavages, tant que les couleurs dégorgent.

Émail

Ah les anciennes cantines d'ouvriers en émail bleu et blanc ! Nous les avons toutes et tous vues dans les greniers de nos grands-parents ou dans des brocantes, et nous avons eu envie d'éditer notre première ligne de vaisselle dans cette matière qui évoque quantité de souvenirs d'enfants.
L'émail, c'est cette pâte composée de différents minéraux que l'on applique sur de la céramique lors du procédé dit de l'émaillage. À vous les mugs plus solides et légers que la porcelaine, à emporter jusque dans votre panier de pique-nique ! 
> Lavage : compatible en lave-vaisselle, mais les couleurs dureront plus longtemps avec un lavage main.
> Rangement : attention à ne pas les entrechoquer entre eux afin de ne pas faire sauter la couche d'émail.
NB : Incompatible micro-onde car la céramique est un métal.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur? Quis nostrum exercitationem ullam.

Soie

France

Toile de Lin & Coton

France

Gaze de Lin & Coton

Italie

Émail

Grande-Bretagne